THE polar avec des animaux dedans !
Blacksad est devenue une série policière désormais culte pour une large part du public bédéphile. Derrière le chat détective, ce personnage racé et charismatique, c’est toute une ménagerie qu’on aime voir évoluer. Car le dessin est bluffant tant les animaux semblent presque humains ; l’expression de leur visage est subtile, leur gestuelle est soignée et leur personnalité est fouillée.
Le scénario est toujours bien ficelé et l’intrigue tient le lecteur. Dans ce dernier opus, Blacksad cherche un boulot pour lequel il n’aura pas à esquiver les balles et où, pour changer, personne ne sera tué. Une nouvelle aventure dans laquelle Blacksad, d’habitude si sûr de lui, subit un peu les événements. Une facette du personnage encore inconnue.
Côté dessin, « Amarillo » nous offre une très jolie couverture, toute de jaune tournesol vêtue et pleine de promesses. On retrouve le talent de Guarnido pour animer les visages animaliers et cette facilité dans l’art du mouvement. Mais je dois le dire, j’ai trouvé que le dessin a perdu de son niveau dans ce tome-ci. Les détails sont moins intenses, les couleurs moins précises.
Même si le dernier tome m’a déçu, je vous encourage à suivre les aventures policières du chat détective.
note : 7/10 scénario : Juan Diaz Canalès dessin : Juanjo Guarnido en savoir plus
Amarillo
tomes précédents
Bonjour. Ta chronique m’a donné envie d’aller voir de plus près cette série dont j’avais bien remarqué les couvertures, mais dans laquelle je ne m’étais jamais lancé. Rare en effet que j’essaie une BD dont je ne connais ni l’auteur ni le dessinateur, en dehors du bouche à oreille. Et je n’ai pas été déçu par le tome 1 ! Dessin impeccable, mise en page remarquable, et du polar, du vrai, du pur, un seul mot me vient, le CYNISME !
Alors merci à toi, je vais vite acheter les autres de la série.
Oui, c’est une ambiance un peu désenchantée. Et le dessin est très fort. J’espère que le niveau des premiers tomes sera vite retrouvé.
Bonne lecture!