O’boys

O’boys, c’est l’Amérique !

Huck est un miséreux de 10 ans qui vit avec son père et son frère au bord du Mississippi. Pour échapper à un paternel violent et des conditions précaires, il décide de fuir. Dans son sillage il emmène Charley, un jeune homme noir qui se voit embarqué malgré lui dans cette aventure qui scellera leur amitié à tout jamais. Les deux compères se fourreront dans des situations inextricables pour s’en sortir (presque) à chaque fois miraculeusement.

Ce premier cycle en 3 tomes, c’est l’histoire d’une amitié improbable : d’un côté un gamin blanc plein de malice et d’enthousiasme et, de l’autre, un homme noir naïf, persécuté et bon.

O’boys c’est aussi l’Amérique des années 30 et son décor : les locos à vapeur et les bateaux à roue, les musiques blues et folk naissantes ou le racisme post sécession.

O’boys c’est enfin l’art du vagabondage car les 2 « hobos » se déplacent de ville en ville à travers le sud des Etats-Unis en se cachant dans les trains de marchandises. Un art de vivre !

Que des bonnes raisons pour se plonger dans cette série qui est librement inspirée de Huckleberry Finn, le roman de Twain.

note : 8/10
scénario : Philiipe Thirault et Steve Cazor
dessin : Steve Cazor
en savoir plus
OBoys_01_82767 Couv_95547 1057_P8 oboys01p_82767

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :