Long John Silver

De la grande aventure !

Long … John … Silver ; 3 mots et un nom qui incarnent la piraterie et la chasse aux trésors. Les auteurs de cette série ont ravivé le mythe du pirate boiteux de l’Ile au Trésor dont de nombreux petits garçons (et sans doute certaines petites filles) ont suivi les aventures avec excitation.

L’histoire est simple. Lady Vivian Hastings doit retrouver son mari parti depuis des années en quête d’un trésor dans la forêt amazonienne. Elle est contrainte de s’adjoindre les services d’un pirate de légende et de ses acolytes, vous l’avez deviné … il s’agit de Long John Silver!

Je ne peux prétendre que le scénario est abouti ou que le dessin est grandiose (hormis les couvertures), mais c’est un récit qui n’a pour seule ambition de vous emmener dans une grande aventure. Et de ce point de vue, les auteurs ont réussi leur pari. Cette série est fidèle aux souvenirs que le roman m’avait laissés : des trésors d’une richesse incommensurable, des endroits secrets que seules des cartes bien gardées indiquent l’existence, et bien entendu des pirates impitoyables.

Alors si vous avez envie ou besoin d’évasion et d’aventure, vous ne vous tromperez pas avec « Long John Silver ».

note : 9/10
scénario : Xavier Dorison 
dessin : Mathieu Lauffray
en savoir plus

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :